Quantcast
Channel: Finance Business Solution
Viewing all articles
Browse latest Browse all 366

Elevage : acquisition par l’Etat de 502 têtes de bétail

$
0
0

Afin d’augmenter le potentiel d’élevage bovin du Congo, l’Etat vient de recevoir 502 têtes de bœufs, sur une commande de 800 bêtes. Le bétail est constitué de bœufs gras de100 à120kg de race Ndama acquis  en République démocratique du Congo.

Après une période de quarantaine sanitaire observée  au parc de quarantaine de Loufoula (à 40km de Brazzaville), les animaux vont être répartis, à fins de reproduction, dans les centres d’appui techniques de Boundji (Cuvette), de Diesse (Bouenza) et de Mindouli (Pool).

<!--break-->

Le cheptel congolais est passé en quelques années de 10 000 à 30 000 têtes, ce qui reste très en deçà des besoins nationaux. Pour restaurer l’élevage bovin en République du Congo, il faudrait disposer d’au moins un million de bêtes au bénéfice des opérateurs agro-pastoraux.

La Ndama, ou N'dama, est une race bovine d'Afrique occidentale et centrale. Elle est trypano-tolérante et résistante à la piroplasmose transmise par les tiques, ce qui fait d'elle la seule race pouvant être élevée sans trop de problèmes en Afrique équatoriale. 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 366

Trending Articles